Le Programme Mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) : une recette pour atteindre l’objectif Faim « zéro »

Le Programme Mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) : une recette pour atteindre l’objectif Faim « zéro »

Le Programme Mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (Global Agriculture and Food Security Program – GAFSP) se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. À l’issue de près de 10 ans d’activités et de résultats positifs, il a maintenant besoin d’être réalimenté pour poursuivre son action. Le GAFSP est unique parce qu’il inclut les organisations de la société civile et des producteurs dans la gouvernance du Fonds, et offre des opportunités inédites de financements directs pour les initiatives de ces organisations de producteurs.

Ce rapport est une synthèse agrégeant plusieurs études produits par des organisations de la société civile, afin d’évaluer l’impact des projets GAFSP sur les petits producteurs et petites productrices alimentaires. Il s’appuie sur les informations qualitatives recueillies via des groupes de discussion, des entretiens avec des partenaires, des témoignages d’agriculteurs, des recherches documentaires et des visites de terrain. Ce rapport apporte les perspectives de la société civile sur le GAFSP, explique pourquoi les bailleurs devraient poursuivre leur soutien, et expose les domaines prioritaires que devrait appuyer le GAFSP une fois réapprovisionné.

Téléchargez la publication

Auteur: Doug Hertzler
Les collaborateurs: Mohammad Abou-Ghazala, Niranjali Amerasinghe, Sophia Har, Brandon Wu
Coordinatrice: Alberta Guerra, avec from Lena Bassermann and Danny Wijnhoud
Dans a l’honneur de: Katie Campbell
Nombre de pages: 33